Santé et bien être

Astuces simples pour arrêter le sucre

Le sucre est rapidement devenu l’ennemi public n ° 1 en matière d’alimentation saine. Utilisez ces astuces simples pour réduire votre consommation de sucre et enfin perdre du poids!

Notre corps a besoin du sucre dans son état naturel pour fonctionner correctement, mais lorsque nous le transformons et que nous l’ajoutons à la nourriture, c’est là que le problème commence. C’est ce qu’on appelle le sucre AJOUTÉ, et c’est très dangereux.

Le vrai problème est que les sucres ajoutés ne proviennent pas uniquement des bonbons. Ils se cachent pratiquement partout, même dans les endroits que vous n’auriez JAMAIS soupçonnés.

Besoin d’un coup de pouce pour commencer à changer vos habitudes alimentaires? je vous propose : Mon Plan Alimentaire de 7 jours pour vous aider à lancer votre perte de poids! Vous recevrez 7 jours de recettes, une liste de courses et 4 options végétales pour un MAXIMUM de résultats!

1.Lisez les étiquettes des aliments

Si vous achetez beaucoup d’aliments emballés et transformés, il est important de lire les étiquettes de chaque article emballé que vous achetez. Casser une dépendance au sucre est déjà assez difficile lorsque vous laissez tomber les aliments saturés en sucre que vous connaissez déjà.

Apprenez à reconnaître les pseudonymes sournois du sucre, comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le sirop de canne séchée, la mélasse, le saccharose, le dextrose, l’agave, le miel et le sirop d’érable, pour ne nommer que ceux-là.

Les fabricants adorent dissimuler le sucre dans des aliments en qui vous aviez confiance. Le pain, les pâtes, le yogourt, le kéfir, la vinaigrette, le lait d’amande et même le ketchup peuvent être chargés de sucre.

Si les glucides ont l’air un peu élevés sur l’étiquette, cet aliment contient probablement plus de sucre que vous ne le croyez.

Prenez le temps de regarder les ingrédients ainsi que la teneur en sucre et faites un effort pour choisir des aliments et des marques sans sucre ajouté.

2.Arrêtez de boire les boissons sucrées

Nous savons que peu de choses sont plus satisfaisantes qu’une boisson sucrée pour vous donner un petit coup de pouce pendant la journée. Peut-être un peu de sucre dans votre café, un thé glacé en bouteille ou un soda glacé et froid.

Un ou deux, ce n’est pas grave, non?

Il y a TELLEMENT d’études qui disent la même chose à propos des boissons sucrées. C’est LA PARTIE de votre alimentation qui fait le plus grossir. Les boissons sucrées peuvent augmenter votre risque d’obésité d’au moins 60%.

Les boissons “diététiques” contenant des édulcorants artificiels sont encore pires! Non seulement elles augmentent votre risque d’obésité, tout comme le sucre, mais les produits chimiques eux-mêmes sont vraiment mauvais pour vous.

3. Mangez régulièrement et souvent

Les gens sautent souvent le déjeuner parce qu’ils sont trop occupés pour quitter leur bureau, oublient leur déjeuner ou ont un budget limité. Il y a un million de raisons, mais sauter des repas ou ne pas avoir une option de collation saine est le glas de beaucoup de régimes.
Ne pas manger régulièrement ne vous aide pas à perdre du poids, et cela ne facilite certainement pas les choses lorsque vous essayez de réduire votre consommation de sucre. La glycémie diminue lorsque vous avez faim, ce qui peut vous donner envie de savourer une collation sucrée.

4.Mangez des protéines et/ou des matières grasses à chaque repas

Les graisses saines comprennent les avocats, les noix et les huiles telles que l’huile d’olive et l’huile de noix de coco. Vous pouvez ajouter des amandes à du porridge pour un petit-déjeuner sain.
La consommation de protéines et de graisses ralentira la libération de sucre dans le sang, ce qui vous permettra de vous sentir rassasié plus longtemps.
Les protéines et les graisses saines contrôlent la glycémie. Ils l’empêchent de monter ou de descendre trop rapidement.
Un autre conseil: gardez un pot de protéines en poudre délicieuses et saines à portée de main pour préparer des shakes protéinés, ajoutez-en à vos flocons d’avoine, vos smoothies, etc. C’est super satisfaisant!

5.Gardez les tentations sucrées hors de chez vous

Pour les célibataires, cela peut sembler une évidence. Cependant, lorsque vous avez des enfants, un mari affamé ou un colocataire ultra-maigre, c’est beaucoup plus difficile à faire.
Les enfants adorent le sucre pour plusieurs raisons. Leurs papilles gustatives ne sont pas encore complètement développées, les saveurs sucrées et salées sont donc les plus séduisantes. De plus, il y a beaucoup de campagnes marketing massives dirigées vers les plus petits pour leur donné envie de bonbons et de barres chocolatés.
N’oubliez pas que le sucre est également très dangereux pour les enfants, en particulier parce que leur corps et leur esprit sont encore en développement.
Faites une faveur à toute la famille et gardez-le à l’écart de la maison.  Traitez les sucreries comme une récompense plutôt qu’un quatre-heures.